Mundo Swing

S’ils ne sont pas issus de la communauté manouche, les membres de Mundo Swing interprètent en passionnés le répertoire du genre. La petite note en plus de Mundo Swing se situe probablement dans la voix de sa chanteuse, qui offre une douceur et une légèreté aux accords traditionnels. 
Coutumiers désormais des festivals régionaux, vous aurez notament pu les retrouver au fil des saisons à la Guinguette du Herrenberg à Niederbronn-les-bains (67), ou pour 3 éditions du Festival de Jazz Manouche de Zillisheim. 
Si la formation de Mundo Swing a évolué depuis sa création, elle se compose aujourd'hui d’ Annabelle Galland, contrebassiste et chanteuse, Pierre Vigneron, guitariste soliste, et David Flieg, guitariste rythmique.

Tobias Kirchmeyer’s Minotaurus jazz quintett

Le guitariste Tobias Kirchmeyer a longtemps partagé la scène avec son cousin Florent Kirchmeyer, disparu en 2017. Il poursuit sa route avec ses compagnons de voyage Alain Quai à la contrebasse et Hervé Dépoire à la guitare rythmique, pour créer le Minotaurus Jazz Quintett, au sein duquel il invite régulièrement violonistes et accordéonistes de renom, parmi lesquels Guillaume Singer, Johannes Blumenrother ou encore Raymond Valli. A Zillisheim cette année, le quintett accueillera la flûtiste Yaël Bilger et le violoniste Vincent Millioud pour créer une ambiance chaleureuse autour des standards du jazz manouche, du jazz américain ainsi que de la musique latine, dans une esthétique volontairement polyphone qui rompt les frontières entre soliste et accompagnateur et donne une couleur orchestrale à l'ensemble.